Informations relatives à PyeongChang 2018

Les représentants des médias trouveront ici des outils et informations utiles concernant les XXIIIe Jeux Olympiques d’hiver, qui auront lieu du 9 au 25 février 2018 à PyeongChang.

Pour plus d'informations :
Alexander Wäfler, Responsable Médias et Information Swiss Olympic, 031 359 72 16 / alexander.waefler@swissolympic.ch

Accréditations

Presse écrite, agences, photographes, médias online et journalistes indépendants :
Le délai d’accréditation pour les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 est expiré. Aucune nouvelle demande ne sera prise en considération.

Chaînes locales/régionales de radio et de télévision non détentrices de droits de retransmission (catégorie ENR) :
Le délai d’accréditation pour les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 est expiré. Veuillez adresser vos questions directement au CIO. Vous trouverez plus d'informations à ce propos à l’adresse www.olympic.org/fr/accred2018 -> Organisations non détentrices de droits

Informations du Comité d’organisation de PyeongChang 2018

Le Comité d’organisation de PyeongChang 2018 a mis sur pied un Extranet servant à la diffusion de toutes les informations et publications destinées aux médias accrédités. Vous pouvez vous inscrire sur extranet.pyeongchang2018.com et choisir la rubrique « Press Operations » pour y accéder.

Utilisation des propriétés olympiques à des fins éditoriales

Ce document du CIO détaille les droits et interdictions liés à l’utilisation des propriétés olympiques (logos, noms, etc.) dans les médias : Editorial use of the olympic properties by media organisations (uniquement en anglais)

Directives sur les médias sociaux et numériques

Ce document décrit les directives liées aux médias sociaux et numériques pour PyeongChang 2018 : Directives du CIO sur les médias sociaux et numériques destinées aux personnes accréditées aux XXIIIes Jeux Olympiques d’hiver - PyeongChang 2018