Tokyo 2020: Informations destinées aux médias

Les représentants des médias trouveront ci-dessous des informations utiles concernant la 29ème édition des Jeux Olympiques d’été, qui aura lieu du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo.

Pour de plus amples informations
Alexander Wäfler, Responsable Médias et Information Swiss Olympic, 031 359 72 16 / alexander.waefler@swissolympic.ch

Accréditation

Presse écrite, agences, photographes, médias online et journalistes indépendants :
Le délai d’inscription pour les Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020 est expiré. Aucune nouvelle demande d’accréditation ne pourra être prise en considération. Une commission dirigée par Swiss Olympic a effectué la répartition des accréditations au cours du mois de février 2019.

La deuxième phase d’accréditation (Press by Name) – durant laquelle les données personnelles des journalistes/photographes à accréditer devront être fournies – débute le 21 octobre 2019. Les médias concernés recevront les informations et formulaires nécessaires en temps voulu.

Chaînes locales/régionales de radio et de télévision non détentrices de droits de retransmission (catégorie ENR) :
Veuillez adresser vos demandes d’accréditation au CIO directement. Vous trouverez toutes les informations à ce propos à l’adresse www.olympic.org/fr/accred2020 -> Organisations non détentrices de droits

Informations du comité d’organisation

Le comité d’organisation de Tokyo 2020 a créé une page Extranet afin de publier diverses informations et publications à l’intention des médias. Vous pouvez vous y enregistrer en cliquant sur le lien suivant : tokyo2020-extranet.secure.force.com/press​

Press Rate Card

Dans ce catalogue (en anglais), les journalistes et photographes trouveront – s’ils le souhaitent – tous les produits et services à acquérir en vue de leur travail à Tokyo.