Keystone - ats
26.
juillet
2021

Tokyo Today: Une journée réussie pour l'équipe olympique suisse

(ats) Médaille d'argent pour Mathias Flückiger. Le Bernois est monté sur la deuxième marche du podium de l'épreuve de cross-country en VTT, remportant la deuxième médaille suisse dans ces JO. Le Grison Nino Schurter, tenant du titre, termine au pied du podium (4e). L'or revient au Britannique Tom Pidcock.

Gymnastique artistique : Belle 6e place des gymnastes suisses. Pablo Brägger, Eddy Yusof, Christian Baumann et Benjamin Gischard se sont surpassés en finissant 6es de la finale du concours par équipe, remportée par la Team Russie. Il faut remonter aux JO de 1984 pour trouver trace d'un meilleur classement par équipe des Suisses (5es), mais ces Jeux avaient été boycottés par les pays de l'ex-bloc de l'Est.

Voile : Sanz Lanz toujours dans le coup. Le Suisse des Baléares Mateo Sanz Lanz occupe la 2e place de l'épreuve de planche à voile, après six des treize régates au programme. Prochains épisodes, mercredi, avant le jour décisif samedi prochain.

Tennis : Belinda Bencic en 8es de finale. La tenniswoman saint-Galloise a battu en deux sets la Japonaise Misaki Doi au 2e tour. La tête de série no 12 affrontera en 8es de finale la gagnante de Roland-Garros, la Tchèque Barbora Krejcikova. C'est en revanche terminé pour Viktorija Golubic. La Zurichoise a été battue 6-3 6-2 par Naomi Osaka, qui vise l'or à domicile.

Beachvolleyball : Heidrich/Vergé-Dépré qualifiées. Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré disputeront les 8es de finale du tournoi de beachvolley. Les championnes d'Europe 2020 sont assurées de terminer à l'une des deux premières places du groupe A grâce à leur succès obtenu face aux Néerlandaises Katja Stam/Raisa Schoon (22-20 21-18).

Badminton : Une deuxième défaite pour Jaquet. Sabrina Jaquet n'a pas non plus tenu le choc pour son deuxième match dans le tournoi de badminton. Diminuée par une blessure au mollet gauche, la Neuchâteloise s'est inclinée 21-10 21-14 devant la Française Qi Xuefei (BWF 41) dans le cadre du groupe P.

Natation : Ponti et Ugolkova peuvent rêver de finale. Noè Ponti, sur 200 m papillon, et Maria Ugolkova, sur 200 m 4 nages, peuvent viser une finale. Le Tessinois et la Zurichoise d'adoption se sont tous deux qualifiés avec panache pour les demi-finales de mardi matin, signant le 5e temps des séries avec un record de Suisse à la clé.

Judo : Stump sort d'entrée. Nils Stump n'aura livré qu'un seul combat dans le Nippon Budokan de Tokyo. Le judoka zurichois s'est incliné dès son entrée en lice chez les moins de 73 kg, battu sur ippon par le Kosovar Akil Gjakova. Il a rapidement été blessé à la lèvre.