Paris 2024
15.
mars
2023

À 500 jours de Paris 2024 – la deuxième phase de vente des billets est lancée

Les Jeux Olympiques d’été 2024 débuteront dans 500 jours à Paris. Plus de 3 millions de billets ont déjà été vendus, tandis que la deuxième phase de vente démarre dès à présent pour tous les événements.

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été de Paris aura lieu le 26 juillet 2024. En attendant, la première phase de vente des billets a eu un énorme succès, ont annoncé les organisateurs: 3,25 millions de billets ont déjà trouvé preneur. Deux tiers de ces billets ont été vendus en France, mais au total, des personnes provenant de 158 pays ont eu droit à leur sésame. Des places ont été vendues pour tous les sports à l’exception du surf. Les billets pour l’escalade et le BMX freestyle ont été vendus dès le premier jour, ceux pour l’escrime, le judo, le breakdance et le cyclisme sur piste après quelques jours. C’est pour le football, l’athlétisme, le rugby, le basketball et le volleyball que le plus grand nombre de billets est parti. Au total, environ dix millions de tickets devraient être vendus.

La deuxième phase de vente peut donc désormais démarrer – le mercredi 15 mars 2023. Durant cette phase, il sera possible d’acheter des billets pour tous les événements, y compris les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que toutes les finales. Le processus est le même que lors de la première phase: les personnes souhaitant acheter des billets peuvent s’inscrire du 15 mars au 20 avril 2023 à un tirage au sort. Les fans sélectionnés pourront ensuite acheter leurs billets dès le 11 mai. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour accéder au site de la billetterie de Paris 2024: Billetterie officielle de Paris 2024.

Un hommage à 1924

Pour le reste aussi, Paris 2024 prend forme. Récemment, le comité d’organisation a dévoilé l’identité visuelle des Jeux. Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 seront ainsi promus avec une élégance colorée et un chic à la française. Le design choisi s’inspire du style Art déco, en vogue en 1924, lorsque Paris avait accueilli les Jeux Olympiques pour la dernière fois.

Un soin particulier a également été porté à la conception des 62 pictogrammes qui permettront aux athlètes et au public de plus de 200 pays de s’orienter sans barrière linguistique. Des symboles ont été conçus pour tous les sports olympiques et paralympiques. Les pictogrammes avaient été introduits à grande échelle à l’occasion des Jeux de Tokyo en 1964. Depuis lors, chaque pays hôte les renouvelle avec sa propre touche de créativité.