Partager le film
23.
juillet
2021
Swiss Olympic est secoué par le cas Kariem Hussein
Il y a quelques minutes, Swiss Olympic a envoyé un verdict de la Chambre disciplinaire pour les cas de dopage de Swiss Olympic concernant l'athlète Kariem Hussein (athlétisme). Un échantillon de contrôle de l'athlète a révélé la présence de la substance interdite nicéthamide et du métabolite N-ethylnicotinamide. Il a été suspendu pour neuf mois par la Chambre disciplinaire pour les cas de dopage de Swiss Olympic.
En tant qu'organisation faîtière du sport suisse et Comité national olympique, Swiss Olympic est secoué par cet incident, à un moment où le sport international devrait célébrer les Jeux Olympiques de Tokyo.
Le fait que l'athlète accepte sa suspension et assume la responsabilité de son infraction mérite le respect de Swiss Olympic. Néanmoins, l'infraction et la suspension qui en résulte constituent un avertissement pour tous les sportif et sportives : la prudence n’est jamais trop grande lorsqu'il s’agit de compléments alimentaires.
La suspension de Kariem Hussein aura, nous l’espérons, l'effet désiré à cet égard. En parallèle, ce cas montre que le système de contrôle en Suisse fonctionne. La prévention est, et reste, l'approche la plus importante pour Swiss Olympic, en collaboration avec Antidoping Suisse et les fédérations membres, afin d'éviter que de tels cas ne se reproduisent à l'avenir.