KEYSTONE-SDA
19.
janvier
2022

Une équipe de bobsleigh nombreuse aux Jeux Olympiques

Michael Vogt, Simon Friedli, Melanie Hasler et Martina Fontanive piloteront les bobs suisses aux Jeux Olympiques de Pékin. Melanie Hasler représentera également la Suisse en monobob. C'est la première fois que cette discipline figure au programme des Jeux Olympiques. Au total, l'équipe olympique suisse de bobsleigh comprend 14 athlètes.

Melanie Hasler / Nadja Pasternack et Martina Fontanive / Irina Strebel constituent les équipes féminines de bobsleigh qui prendront le départ pour la Suisse aux Jeux Olympiques. Les deux pilotes et leurs pousseuses ont été sélectionnées par la commission de sélection de Swiss Olympic à la demande de la fédération Swiss Sliding. Melanie Hasler participera en outre à l’épreuve de monobob. Cette discipline individuelle figurait déjà au programme des Jeux Olympiques de la Jeunesse et sera disputée à Pékin pour la première fois aux Jeux Olympiques (exclusivement chez les femmes).

Chez les hommes, ce sont Michael Vogt et Simon Friedli qui piloteront les bobs suisses. Ils participeront aux compétitions de bob à deux et de bob à quatre. Friedli avait pris part aux Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 en tant que pousseur dans l'équipe de Rico Peter. Ensemble, ils avaient remporté un diplôme olympique en se classant quatrièmes en bob à quatre.  

A Pékin, Friedli sera accompagné des pousseurs Fabio Badraun, Adrian Fässler et Andreas Haas, ce dernier étant prévu en bob à deux et à quatre. L'équipe de Vogt se compose de Cyril Bieri, Luca Rolli et Sandro Michel (engagé en bob à deux et à quatre).

Kim Widmer et Michael Kuonen seront du voyage en Chine en tant qu'athlètes de réserve. Kuonen, également pousseur de Rico Peter à PyeongChang, est désormais aussi un pilote confirmé. Il pourrait, en cas de défaillance dans l'une des équipes, prendre le relais en tant que pilote de bob à deux ou pousseur.

Les Jeux Olympiques de Pékin auront lieu du 4 au 20 février 2022. Un aperçu des athlètes déjà sélectionnés se trouve sur le site Internet de Swiss Olympic, de même que les dates des prochaines sélections.