Györ 2017
Date
23. juil. - 29. juil.
Athlètes suisses
48
Nations
50

Dix médailles et magnifique esprit d’équipe

Le Swiss Olympic Youth Team est reparti de Hongrie avec dix médailles. Ce n’est cependant pas seulement en raison des nombreuses médailles récoltées qu’Isabelle Bossi, Chef de Mission, a tirée un bilan très positif de la manifestation.

Le Swiss Olympic Youth Team a débuté la semaine du FOJE de belle façon en remportant déjà cinq des dix médailles au total lors des deux premières journées. « Le début victorieux du FOJE nous a agréablement surpris. On pouvait s’attendre à des médailles, mais il ne va pas de soi que des athlètes de cet âge débutent la semaine de manière aussi convaincante et qu’ils fassent directement jeu égal avec l’élite ! », a expliqué la Chef de Mission de Swiss Olympic, Isabelle Bossi. Cette dernière tire donc un bilan particulièrement positif de la semaine passée au FOJE. « Ce départ canon a stimulé l’équipe. La cohésion était incroyablement forte. Tout le monde supportait tout le monde et se réjouissait des succès des autres. L’esprit olympique de l’équipe suisse était tangible et visible ! »

Pour Isabelle Bossi, l’effet formateur de la manifestation sur tous les membres de la délégation est tout autant important que le bilan des médailles : « Les jeunes athlètes ne sont pas les seuls à profiter d’une compétition olympique telle que le FOJE ; les entraîneurs et les membres de l’encadrement en profitent également. Le FOJE correspond à une version miniature des Jeux Olympiques dans un cadre raisonnable et adapté à l’âge. C’est une excellente préparation pour ces jeunes sportifs qui, espérons-le, représenteront plus tard la Suisse au Jeux Olympiques de l’élite. »

Athlète(s)

Détails

Lire