07.
août
2023

Les délégations de Swiss Olympic et de Swiss Paralympic se rendront aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en TGV Lyria

Dans le cadre des Jeux Olympiques d’été de Paris 2024, Swiss Olympic et Swiss Paralympic collaborent avec Lyria, principal service commercial ferroviaire offrant des liaisons en TGV entre la Suisse et la France. Acteur clé de la mobilité durable, Lyria a été choisi comme partenaire officiel du Comité National Olympique et du Comité National Paralympique suisses.

Dans le cadre des Jeux Olympiques d’été de Paris 2024, Swiss Olympic et Swiss Paralympic collaborent avec Lyria, principal service commercial ferroviaire offrant des liaisons en TGV entre la Suisse et la France. Acteur clé de la mobilité durable, Lyria a été choisi comme partenaire officiel du Comité National Olympique et du Comité National Paralympique suisses.

Swiss Olympic a le plaisir d’annoncer, un peu moins d’un an avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, la conclusion d’un partenariat avec TGV Lyria. Le service commercial ferroviaire franco-suisse devient donc dès lors «Official Partner» de Swiss Olympic. La collaboration avec Lyria en 2023 et en 2024 permettra aux délégations de Swiss Olympic et de Swiss Paralympic de se rendre rapidement sur le lieu des compétitions sportives dans la capitale française en voyageant en tout confort à bord des TGV Lyria.

Roger Schnegg, Directeur de Swiss Olympic, déclare: «Nouer un partenariat avec TGV Lyria tombait sous le sens. Notre choix s’est évidemment porté sur un moyen de transport rapide et respectueux de l’environnement, ce qui s’inscrit parfaitement dans nos valeurs. La fréquence élevée de TGV Lyria nous permet par ailleurs de planifier les déplacements des athlètes en toute flexibilité. Le Swiss Olympic Team et le Swiss Paralympic Team pourront ainsi voyager sans stress jusqu’à Paris avant le début des compétitions olympiques et paralympiques.»

Eric Dehlinger, Directeur général de TGV Lyria, ajoute: «En tant que service commercial ferroviaire franco-suisse, TGV Lyria ne pouvait manquer ce rendez-vous d’exception qui réunit nos deux pays. Nous sommes donc particulièrement fiers d’avoir pu nouer ce partenariat avec Swiss Olympic et d’avoir été choisis comme moyen de transport des délégations olympiques et paralympiques jusqu’à Paris. Nous avons à cœur de répondre aux exigences en matière de développement durable et d’assurer le confort et la tranquillité des athlètes suisses, dont nous serons les premiers supporters.»

Plus d’informations sur TGV Lyria 


Photo (de gauche à droite): Laurent Prince (Président Conseil de Fondation Swiss Paralympic), Marc Schumacher (Responsable Marketing et Communication Swiss Olympic), Roger Schnegg (Directeur Swiss Olympic), Eric Dehlinger (Directeur général TGV Lyria), Gert Fässler (Chief Commercial Officer TGV Lyria), Laetitia Moricot (Directrice de la communication et de la relation client TGV Lyria) / Source: Niels Ackermann / Lundi13