KEYSTONE - ATS
31.
juillet
2021

Tokyo Today : Noè Ponti nous présente le "Super samedi" suisse !

(ats) Une 10e médaille suisse! Noè Ponti a offert à la natation suisse sa deuxième médaille en l'espace de 24 heures aux Jeux Olympiques de Tokyo, après celle de bronze obtenue par Jérémy Desplanches sur 200 m 4 nages.

Le Tessinois de 20 ans s'est également paré de bronze, sur 100 m papillon, permettant à la Suisse d'atteindre la barre des 10 podiums pour la première fois depuis 1952 dans des Jeux d'été.

Lea Sprunger prend confiance. Perturbée dans sa préparation par des blessures, Lea Sprunger s'est hissée en demi-finales du 400 m haies en réalisant son meilleur chrono de l'année (54''74) pour terminer 6e des séries. "Ca me met en confiance", a expliqué la Vaudoise. Yasmin Giger a en revanche connu l'élimination, tout comme Ditaji Kambundji sur 100 m haies.

Nikita Ducarroz bien placée. Nikita Ducarroz a pris ses marques de manière idéale dans l'épreuve de BMX freestyle. La Genevoise a terminé 3e des qualifications, qui servaient à déterminer l'ordre de départ de la finale programmée dimanche matin (dès 3h10 en Suisse). "Je suis vraiment ravie. Nous étions toutes très nerveuses. J'ai livré deux manches solides", a-t-elle expliqué.

Une outsider du 100 m suspendue. Blessing Okagbare, outsider sur 100 m, a été suspendue pour dopage le jour de la finale de la discipline-reine. La Nigériane a subi un contrôle positif à une hormone de croissance, a indiqué samedi l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU).

Nouveaux forfaits pour Simone Biles. La superstar Simone Biles renonce aux finales de gymnastique de dimanche, au saut et aux barres asymétriques, a annoncé samedi la Fédération américaine sur son compte Twitter. Elle avait déjà déclaré forfait pour la finale du concours général.