Partager le film
03.
août
2024
Relais mixte de triathlon: Westermann prend la place de Briffod
L’équipe suisse de triathlon effectue un changement par rapport à la constellation initialement prévue en vue de la course de relais mixte aux Jeux Olympiques de Paris. Simon Westermann prendra part à l’épreuve à la place d’Adrien Briffod.
Le Zurichois de 26 ans avait été sélectionné comme athlète de réserve pour Paris 2024 et remplace donc Briffod. Le Vaudois doit renoncer au départ en raison d’une infection gastro-intestinale. Ainsi, Westermann, Julie Derron – médaille d’argent en individuel –, Cathia Schär et Max Studer forment le quatuor qui représentera la Suisse lors de la course de triathlon mixte à Paris. C’est dans cette même composition que la Suisse avait remporté le titre de vice-championne du monde dans cette discipline à la mi-juillet.
Selon Hanspeter Betschart, Chief Medical Officer de Swiss Olympic, il est impossible de dire si l’infection de Briffod est liée à la qualité de l’eau de la Seine, qui a fait l’objet de nombreuses discussions avant les épreuves individuelles. «Un sondage mené auprès de mes collègues d’autres pays n’a jusqu’à présent révélé aucune accumulation de maladies gastro-intestinales chez les athlètes qui ont pris le départ de la course individuelle mercredi dernier», explique Betschart.