Keystone-ATS
27.
septembre
2024

Sandra Felix est la nouvelle directrice de l’Office fédéral du sport

Le Conseil fédéral a nommé Sandra Felix au poste de directrice de l’Office fédéral du sport (OFSPO). L’actuelle directrice ajointe succèdera donc à Matthias Remund le 1er novembre 2024.

Sandra Felix, 57 ans, est la nouvelle directrice de l’Office fédéral du sport. Le Conseil fédéral l’a nommée pour succéder à Matthias Remund, qui rejoindra début 2025 la Fédération Internationale du Sport Universitaire. Sandra Felix est économiste d’entreprise et actuelle directrice adjointe de l’Office fédéral du sport. Sandra Felix remplit au mieux le profil requis grâce à ses qualifications professionnelles, ses prestations et son expérience, a déclaré le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) à propos de sa nomination. 

Jürg Stahl, président de Swiss Olympic, salue cette nomination: «Au nom de toute notre organisation, je félicite chaleureusement Sandra Felix pour son élection à la tête de l’OFSPO. Swiss Olympic se réjouit de pouvoir renforcer son excellente collaboration avec Sandra Felix dans un engagement commun en faveur du sport suisse.»

Sandra Felix connaît parfaitement le système sportif suisse, mais également la collaboration avec les organisations sportives de droit privé, les services compétents de l’administration fédérale, les cantons et d’autres institutions. Elle a de l’expérience dans des postes de cadre et de direction dans l’industrie du bâtiment et des machines ainsi que dans l’administration publique. A partir de 2005, Sandra Felix a travaillé au département des finances du canton des Grisons, puis a occupé pendant six ans le poste de secrétaire du département de l’économie et des affaires sociales du canton des Grisons. En 2017, Felix a rejoint l’OFSPO, où elle dirige depuis septembre 2018 le domaine de la politique du sport et des affaires juridiques. Elle est directrice adjointe de l’OFSPO depuis avril 2021.