Cracovie 2023
Date
21. juin - 02. juil.
Cracovie
Quand
305 days to go
Site Internet
Suivre
3e édition des Jeux européens
25 sports
6 sports non olympiques

Bienvenue à Cracovie

La troisième édition des Jeux européens aura lieu du 21 juin au 2 juillet 2023 à Cracovie, en Pologne. Le comité d’organisation accueillera les délégations d’une cinquantaine de pays. Les athlètes s’affronteront dans 25 sports et pourront obtenir des points de qualification dans tous les sports figurant au programme des Jeux Olympiques d’été de Paris 2024. Six sports non olympiques seront en outre représentés aux Jeux européens : le beach-handball, le beach-soccer, le padel, le kick-boxing, le muay-thai (boxe thaïlandaise) et le teqball (combinaison de tennis de table et de football). Des compétitions de saut à ski d’été seront également organisées. Toutes les épreuves se dérouleront à Cracovie et dans la région alentour.

Swiss Olympic va envoyer une délégation aux Jeux européens. Pour pouvoir se rendre à Cracovie l’été prochain, les athlètes suisses devront remplir les critères de sélection définis par Swiss Olympic en collaboration avec les fédérations sportives concernées.

Avec près de 780’000 habitants, Cracovie est la deuxième plus grande ville de Pologne. Située au sud du pays, cette ville à l’histoire longue et mouvementée est devenue un centre industriel, économique et culturel important. Cracovie est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978 et a été labellisée «Ville européenne du sport» en 2014.

Les premiers Jeux européens organisés sous l’égide des Comités Olympiques Européens (COE) ont eu lieu en 2015 à Bakou (Azerbaïdjan). Pour l’édition de 2019, c’est la capitale de la Biélorussie Minsk qui avait été choisie comme ville hôte.

Jeux européens 2023

Video One year to go