Minsk 2019
Date
21. juin - 30. juin
Athlètes suisses
76
Nations
50
Site Internet
Suivre

Bilan positif à Minsk

Swiss Olympic a tiré un bilan positif des Jeux européens en Biélorussie. Et pas seulement à cause des dix médailles.

Des épreuves attractives, de nombreux spectateurs, aucun incident majeur ni de blessure ainsi que dix médailles : Ralph Stöckli, Chef de Mission de Swiss Olympic, s'est montré satisfait des Jeux européens de Minsk. « Les athlètes suisses nous ont rendus fiers. Ils ont démontré un bel esprit d’équipe et sont allés jusqu’à leurs limites en compétition. »

Grâce à leurs médailles, Nina Christen (tir / or en mixte et argent au 10 m), Jan Lochbihler (tir / or en mixte), Heidi Diethelm Gerber (argent au pistolet à 25 m, ce qui garantit une place de quota à la Suisse pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020), Marlene Reusser (cyclisme / or en contre-la-montre), les pistards Tristan Marguet et Robin Froidevaux (or en madison), l’équipe masculine de poursuite en cyclisme sur piste (bronze), Claudio Imhof (cyclisme sur piste / bronze en poursuite individuelle), Théry Schir (cyclisme sur piste, omnium / argent), la karatéka Elena Quirici (bronze) et l’équipe de beachsoccer (bronze) ont offert quelques-uns des plus grands moments du Swiss Olympic Team à Minsk. « Toutefois, comme pour les événements olympiques de la jeunesse, du point de vue de Swiss Olympic, les expériences accumulées par les athlètes à un événement multisports tel que ces Jeux européens priment sur les résultats », a expliqué Ralph Stöckli.

Robin Froideveaux porte-drapeau suisse pour la cérémonie de clôture

Ralph Stöckli a également tiré un bilan positif de tout ce qui s’est déroulé en marge des stades et autres sites de compétition. « Les organisateurs ont réalisé un beau travail. Les Jeux européens étaient très bien organisés et la population de Minsk a accueilli les délégations de toute l’Europe à bras ouverts ».

Lors de la cérémonie de clôture, Robin Froideveaux a porté le drapeau suisse. « Robin incarne la jeune génération du sport suisse. Cet événement multisports à Minsk a été une nouvelle et précieuse expérience pour lui. Il a de plus réalisé une superbe performance », a expliqué Ralph Stöckli au sujet de son choix.

Impressions

Tableau des médailles

0
Argent
Aucune médaille
0
Or
Aucune médaille
0
Bronze
Aucune médaille
Diplômes
Aucun diplôme
Cérémonie d’ouverture

Athlète(s)

Détails

Lire