Gangwon 2024
Date
19. janv. - 01. févr.
Gangwon 2024
Quand
518 days to go

Bienvenue à Gangwon

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver se dérouleront du 19 janvier au 1er février 2024 à Gangwon (Corée du Sud). Avec les 4e Jeux Olympiques de la Jeunesse, le Mouvement olympique sera de retour en Corée du Sud six ans après PyeongChang 2018. La nation hôte se réjouit beaucoup d'accueillir les 1 900 sportives et sportifs qui se disputeront les médailles dans 15 spécialités sportives et 81 compétitions.

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver bénéficieront de l'héritage des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 : les épreuves se dérouleront sur les sites de compétition existants et les athlètes séjourneront dans les mêmes hébergements que leurs idoles. Grâce à ce plan, les Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver de Gangwon 2024 pourront jeter un pont symbolique vers la promotion de la nouvelle génération dans le sport, tout en favorisant la transformation et le développement de toute une région.

Les athlètes, âgés de 15 à 18 ans, concourront dans les disciplines suivantes : biathlon, bob, skeleton, curling, hockey sur glace, patinage artistique, patinage de vitesse, short track, luge, ski alpin, ski acrobatique, snowboard, ski de fond, ski nordique et saut à ski. Les compétitions se dérouleront sur quatre sites de compétition : Gangneung pour tous les sports qui se déroulent sur la glace ; PyeongChang, pour le ski de fond, le biathlon, le ski nordique, le saut à ski et tous les sports qui nécessitent une patinoire ; Jeongseon High pour les disciplines de ski alpin et Hoengseong pour le ski acrobatique et les épreuves de snowboard.

Outre l'héritage de PyeongChang 2018, Gangwon 2024 suit les traces des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020, qui ont été un succès, et le comité d'organisation bénéficiera également de cet héritage et de l'expérience correspondante. Le système à deux vagues pour l'arrivée des athlètes en fait partie per Example.

Pour les jeunes talents suisses, il s'agira avant tout d'accumuler des expériences importantes pour l'avenir. L'avenir nous dira s'ils parviendront en outre à réitérer l'envolée sportive des 24 médailles remportées lors des Jeux à domicile.