Mouvement olympique
Respect, amitié, excellence
En Suisse, le sport encourage, stimule, forme et rassemble quelque cinq millions de personnes, tous âges, origines et revenus confondus. C’est la raison pour laquelle le sport a autant de valeur pour chaque individu comme pour la société.

Sans filtre - Histoires d’athlètes

Selina Gasparin
« Possible mais difficile »
Pour la biathlète Selina Gasparin (36 ans), il a toujours été clair qu'elle poursuivrait sa carrière d'athlète de haut niveau après la naissance de ses filles. La Grisonne aimerait que les expériences qu'elle et d'autres sportives de haut niveau ont faites avec leurs enfants soient répertoriées et traitées de manière scientifique.
Selina Gasparin
Gregori Ott
« Je me suis trouvé »
Pendant longtemps, le lanceur de poids Gregori Ott s’est comparé à d’autres athlètes internationaux de haut niveau. Une grave blessure l’a contraint à tout remettre en question. Aujourd’hui, il se sent plus fort et plus satisfait que jamais.
En savoir plus
Michelle Gisin
Le cycle devrait faire partie intégrante de l'entraînement
Pendant des années, la skieuse Michelle Gisin (27 ans) a ignoré son cycle menstruel. Depuis environ un an, elle analyse donc son cycle mois après mois et adapte son entraînement en conséquence.
En savoir plus
Tanguy Darbellay
Loin des montagnes, proche des sommets
Depuis septembre 2019, le lutteur valaisan Tanguy Darbellay, 21 ans, vit, s’entraîne et étudie à Minsk, la capitale de la Biélorussie. Là-bas, même s’il a connu des débuts compliqués, il a trouvé des conditions idéales pour progresser dans son sport et étudier.
En savoir plus
Toutes les histoires

Spirit of Sport
Ces héros méconnus
Tout le monde est capable de gagner – mais savoir perdre exige la grandeur d’âme d’un champion
Spirit of Sport

Share the Spirit

Nino Schurter

Guillaume Hoarau

Lucas Tramèr

Timea Bacsinszky

Toutes les déclarations

Histoires inspirantes

Toutes les histoires