Agrandir

Tenue rouge et blanche pour la Suisse lors de Sotchi 2014

Lors des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi qui auront lieu en février, la délégation suisse revêtira une tenue rouge et blanche. La « Swiss Olympic Collection 2014 » est en vente dès fin janvier pour les supporters.

Comme le veut la tradition, la « Swiss Olympic Team Collection 2014 » se décline en rouge et blanc, les deux couleurs du drapeau national. Le mot « Suisse » est utilisé comme élément de design sobre. Par ailleurs, un logo composé d’une croix blanche et des anneaux olympiques permettra d’identifier la délégation olympique suisse. Les 30 articles de la collection sont mis en vente par Ochsner Sport et son fabricant Nike (vêtements et bagages), par Descente (vêtements d’hiver) et par Salomon (chaussures d’hiver et de sport).

« La plus belle collection depuis 2002 »

Quatre sportifs susceptibles de participer aux Jeux Olympiques ont pu essayer en premier les tenues olympiques lors d’une séance photo et ont été séduits : « Ce sera ma quatrième participation à des Jeux Olympiques et je trouve que cette collection est la plus belle. Le look loisir avec le sweat-shirt gris à capuche rouge me plaît beaucoup », déclare le pilote de bob Beat Hefti. La joueuse de curling Carmen Küng a déjà un vêtement préféré : « La toque est sans aucun doute l’article le plus stylé de la collection et ne manquera pas d’attirer l’attention sur l’équipe suisse à Sotchi ». Le hockeyeur sur glace de l’équipe nationale Philippe Furrer pense quant à lui à plus long terme : « J’aime beaucoup la collection car de nombreux articles peuvent être portés par la suite. Ce n’est pas toujours le cas. La veste Destoyer noire est l’article qui me plaît le plus ». Le skicrosseur Mike Schmid est également conquis par ces articles : « Je suis surpris en bien. J’aime non seulement le design, mais aussi les matériaux. Le sweat-shirt gris, par exemple, est très agréable à porter. »