Informations aux médias Tokyo 2020

Les représentants des médias trouveront ci-dessous des informations utiles concernant la 29ème édition des Jeux Olympiques d’été, prévue du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo.

Pour de plus amples informations
Alexander Wäfler, Responsable Médias et Information Swiss Olympic, 031 359 72 16 / alexander.waefler@swissolympic.ch

Playbook Press
Depuis début février 2021, le comité d'organisation des Jeux Olympiques d'été de Tokyo est en train de rédiger et de publier des « playbooks » – des guides contenant les règles de conduite pour les divers acteurs et actrices des Jeux Olympiques. L'objectif des mesures de protection, directives et restrictions prévues est de garantir que les Jeux Olympiques soient les plus sûrs possibles pour toutes et tous dans le contexte de la pandémie de coronavirus. La deuxième version du playbook pour les représentantes et représentants des médias a été publiée le 30 avril. Une troisième mise à jour du guide devrait être disponible en juin. Lien: Playbook Presse - Version 2 (uniquement en anglais)

Destinations et mouvement
Les lieux autorisés par le comité d'organisation sont listés dans le document «Destinations and movement» (état 30 avril): lien (en anglais) 

COVID-19 Liaison Officer (CLO)
Une liste de toutes les tâches du CLO se trouve ici: lien (en anglais) 

Conférence de presse Swiss Olympic (26 août 2019)
La présentation de la conférence de presse de Swiss Olympic du 26 août 2019 à Macolin se trouve ici: lien 

Les primes au succès pour Tokyo 2020
Les athlètes, les équipes et les sports d’équipes reçoivent les contributions uniques suivantes en fonction de leurs résultats : lien

Accréditations
Le délai d’inscription pour les Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020 est expiré. Aucune nouvelle demande d’accréditation ne pourra être prise en considération. 

Informations du comité d’organisation
Le comité d’organisation de Tokyo 2020 a créé une page Extranet afin de publier diverses informations et publications à l’intention des médias. Vous pouvez vous y enregistrer en cliquant sur le lien suivant : tokyo2020-extranet.secure.force.com/press​